SPORTS SCOLAIRES : Inauguration d’un nouveau siège pour la LWSS

  • PDF

Ligue de la wilaya d’Aïn Defla

Inauguration d’un nouveau siège pour la LWSS

 

En marge des manifestations sportives et culturelles qui ont marqué la semaine de la célébration du 59e anniversaire du déclenchement de la lutte de libération nationale, qui s'étaient déroulées à l'école primaire 1er-Novembre 1954, à Aïn Defla ville, le directeur de l’Education de cette wilaya, Abdallah Méziane, a procédé, en compagnie du directeur de la Jeunesse et Sports, Mohamed Lamine Ali Bakhti, des élus locaux Yahia Zidouk et Belkacem Zenadra, et de cadres de la DJS, en l'occurrence Aïssa Errahmani Bouchakor et M Hamlaoui, ainsi que des membres de la Ligue de wilaya des Sports scolaires (LWSS), à l'inauguration officielle du nouveau siège de ladite Ligue et de la Fédération de wilaya des Oeuvres Complémentaires de l’Ecole, communément appelée «FWOCE».

Pour rappel, cette infrastructure servait par le passé de salles de classes, mais n'était plus exploitée. Fort heureusement d’ailleurs pour la LWSS, qui se targue d’acquérir un tel endroit puisqu’il lui semble parfait, selon son secrétaire général Sami Maâzouzi. Ce dernier, grâce à sa longue expérience dans les cercles de la Ligue et la Fédération scolaires, a transformé les salles en compartiments ouverts à chaque discipline, avec une salle de réunion et un bureau pour la fédération FWOCE.

Par ailleurs, au moment où nous mettions sous presse, la semaine Portes ouvertes sur le sport scolaire se poursuit, avec une exposition de photos, de coupures et d'articles de presse retraçant le riche palmarès de la Ligue des sports scolaires de la wilaya d'Aïn Defla. Cette dernière est pratiquement présente dans tous les rendez-vous et dans plusieurs disciplines, notamment l'athlétisme. La LWSS d’Aïn Defla est également réputée pour la compétence de ses responsables sur le plan organisationnel, eux qui ont contribué maintes fois à la mise sur pied de manifestations sportives de grande envergure en athlétisme, en basket-ball et dans d’autres disciplines.

 

 

 

Abdallah Méziane (Directeur de l'Education) :

«Une contribution au progrès de nos enfants»

«Je tiens à vous dire qu’aujourd’hui ma joie est immense pour tous ce qu'ont fait les responsables de la Ligue des sports scolaires, qui méritent amplement d'acquérir ce siège pour pouvoir poursuivre leur mission dans les meilleurs conditions possibles. Nous sommes prêts à apporter tout notre soutien et toute notre assistance aux compétences qui contribuent d'une manière adéquate au progrès de nos enfants en général».

 

Mohamed Lamine Ali Bakhti (Directeur de la Jeunesse et des Sports) :

«Je suis tout simplement admiratif»

«Je félicite l’ensemble des membres de la Ligue des sports scolaires pour ce nouveau siège et souhaite une bonne continuité aux responsables de celle-ci, car les illustrations photographiques que nous sommes en train de contempler témoignent, à plus d'un titre, de leur abnégation et leur persévérance. Ce sont des supports qui immortalisent leur honorable parcours national, voire même international. Un fait qui suscite mon admiration, c'est le panneau contenant des photos de ceux qui ne font plus partie de ce monde, mais qui n’ont pas été oubliés eux non plus. Je dirais tout simplement bravo, et bienvenue aux idées novatrices !»

M. Mellah