JSK : Cap sur le Motema Pembé

  • PDF

Reprise des entraînements dimanche soir

Cap sur le Motema Pembé

Après une journée de repos accordée aux joueurs, suite à un premier cycle de préparation de quatre jours, les Canaris ont repris le chemin du travail dimanche soir, pour la dernière ligne droite avant la très attendue confrontation de vendredi prochain face aux Congolais de DC Motema Pembé. Plus que trois jours séparent la JSK de son match de Coupe de la CAF. Une reprise des entraînements, qui est consacrée aux derniers préparatifs en prévision de la confrontation de vendredi prochain. Moussa Saïb et pour bien préparer cette confrontation devra mettre les dernières retouches dans le onze qui sera appelé à jouer le match. Une équipe de la JSK, qui a montré des lacunes à tous les niveaux lors de ces deux premières sorties de la compétition africaine face au MAS de Fès et Sunshine Stars avec au bout deux défaites amères. C’est à cet effet, que Saïb et ses adjoints, en présence de la majorité des joueurs concerné par la compétition africaine, se sont attelés une semaine durant, à peaufiner leur préparation et surtout corriger les erreurs pour une bien meilleure prestation face aux Congolais et surtout pour un bon résultat, qui effacera les deux premières échecs enregistrés jusqu’ici.

 

Les Canaris prennent aux sérieux le match

Et même si l’entraîneur des Canaris a décidé d’annuler le mini regroupement que devait effectuer son équipe à Alger à l’hôtel Samitel, où il sera plutôt question de poursuivre la préparation au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, jusqu'à ce soir, avec des séances quotidiennes en soirée (22h30), il prend très sérieux ce match même si cette Coupe de la CAF ne semble plus constituer désormais un objectif pour le club kabyle. La préparation pour ce match se poursuit le plus normalement avec une dernière séance d’entraînement ce soir du côté du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou avant que les coéquipiers du capitaine Ali Rial ne rejoignent leur lieu de mise au Verts dès demain soir à l’hôtel Samitel avec au menu les deux dernières séances d’entraînements qui s’effectueront au stade du 5-Juillet, qui boucleront une préparation de dix jours avant le jour J, c'est-à-dire pour ce vendredi et cette confrontation de la troisième journée de la phase de poules de la coupe de la CAF.

 

En quête d’une première victoire

Le gros de la préparation pour la confrontation de ce vendredi face à Motema Pembé a été fait lors du premier microcycle entamé mardi dernier et qui s’est achevé vendredi soir. La reprise des entraînements effectuée dimanche soir sera consacrée au volet technico-tactique et les derniers réglages en prévision de la rencontre que le staff technique veut une victoire ce vendredi face à la modeste formation congolaise. Avec deux défaites depuis sa prise de fonction, Moussa Saïb voudrait faire oublier les deux premiers revers. C’est d’ailleurs là où réside l’importance de la rencontre de ce vendredi où le coach de la JSK tient à enregistrer sa première victoire dans cette coupe de la CAF, qui sera aussi la première pour les Canaris sous l’ère de l’ex-Auxerrois depuis son come-back à la JSK. Une victoire, qui au-delà du fait qu’elle pourrait relancer l’équipe dans la course à la qualification au carré d’as, même si ce n’est pas l’objectif recherché. Une victoire serait bonne pour le moral de ses troupes, pour la bonne marche de l’équipe et la suite de la compétition, consacrée pour une préparation idoine en prévision de l’entrée en lice de la JSK en Championnat national.

Saïd A.