L’ASC Jaraaf du Sénégal, adversaire des Canaris

  • PDF

Le match aller se jouera à l’extérieur entre le 27 et le 29 mai

L’ASC Jaraaf du Sénégal, adversaire des Canaris

Le souhait de Rachid Belhout de ne pas effectuer un nouveau déplacement en Afrique noire ne sera pas exaucé. Le tirage au sort des 8es de finale bis de la Coupe de la CAF propose aux Canaris un club sénégalais, le Jaraaf. Le match aller de ce tour se jouera entre le 27 et le 29 du mois en cours au Sénégal avant un match retour deux semaines plus tard à Tizi-Ouzou.

La mission des Kabyles ne sera donc pas facile, surtout avec la fatigue qu’induira la série de rencontres de Championnat à livrer avant la date de cette rencontre continentale. Le club sénégalais, en dépit du fait qu’il a été étrillé par l’Espérance de Tunis en aller et retour, avec un score de 5-0 à Radès, demeure un adversaire à prendre très au sérieux. Il fera tout son possible pour se refaire une santé en Coupe de la CAF. Pour leur part, les camarades de Yahia-Chérif, qui ont confirmé leur intention de faire bonne figure dans cette compétition, promettent de refaire le coup du FC Missile et de se réserver une place pour la phase des poules. La récupération de plusieurs éléments absents face au club gabonais tels que Berchiche, Oussalah et Nessakh, ayant purgé un match de suspension, est à mettre à l’avantage des Canaris qui, en cas de qualification aux poules, auront la latitude de valider huit nouvelles licences.

En plus de la récupération des trois éléments cités, la programmation de la rencontre aller à l’extérieur est à l’avantage des Jaune et Vert. Ces derniers feront le maximum pour revenir avec un minimum de dégâts du Sénégal avant de préparer tel qu’il se doit la rencontre retour. La détermination, qui anime les camardes de Douicher pour aller en phase des poules, fera qu’ils ne ménageront aucun effort pour dépasser l’écueil sénégalais. Même le public kabyle, qui se distingue par une présence timide lors des matchs de Championnat, sera derrière son durant ces rencontres de Coupe de la CAF. Il veut renouer avec l’ambiance de la phase des poules de la saison dernière où la JSK a réussi à animer l’été en Kabylie. A noter enfin que si la formation kabyle se qualifie pour la phase des poules, elle évoluera dans le groupe B, alors que l’ES Sétif jouera, en cas de qualification, dans le groupe A. la poule dans laquelle pourra être versée la formation kabyle comprendra les vainqueurs des rencontres Zesco (Zambie) - MAS Fès (Maroc),  Ittihad (Libye) - Sunshine Stars (Nigeria) et WAC ou Simba - DC Motema Pembe (RDC).

Rafik Messad