MCA : Cap sur la 2e manche face au Real de Bangui

  • PDF

De notre envoyé spécial à Alicante Lounès Méberbèche

Au rythme du biquotidien, depuis hier

Cap sur la 2e manche face au Real de Bangui

Arrivée depuis mercredi dernier en Espagne, plus précisément dans la ville côtière d’Alicante, l’équipe du Mouloudia d’Alger a pu découvrir une tout autre ambiance, et surtout un tout autre climat, après celui vécu en République Centrafricaine. En effet, à peine rentrés de Bangui, les Vert et Rouge, qui n’ont eu que 24 heures de répit, ont enchaîné avec ce quatrième stage de la saison devant se tenir en Espagne. Ce regroupement hivernal est intervenu au lendemain du périlleux déplacement du Doyen à Bangui. Un déplacement très bien négocié par les poulains d’Alain Michel, qui en étaient revenus avec un précieux match nul, après s’être payé le luxe de laisser filer une victoire quasi certaine. Avec ce résultat positif réalisé en République Centrafricaine, les camarades à Zeddam ont retrouvé le sourire et, surtout, cette confiance qui leur permettra d’envisager un retour en force dans ce qui leur reste de parcours cette saison. Cela passe forcément par la seconde manche de cette double confrontation face au Real de Bangui, avec pour objectif d’arracher une qualification eaux16es de finale de cette Ligue des Champions africaine. Pour rappel, la rencontre aura lieu le 11 février courant, au stade de Rouiba. Pour ce faire, le Mouloudia d’Alger, sous le parrainage de l’équipementier espagnol Joma, a choisi de venir se préparer ici à Alicante, où le soleil sourit bien aux Vert et Rouge. Ce quatrième stage de la saison des capés d’Alain Michel, qui intervient donc en terre ibérique, s’est vu assigner deux objectifs  par le technicien français. Le premier consiste principalement en la préparation du match retour contre le Real de Bangui et le second à intégrer convenablement au sein du groupe les nouvelles recrues, à savoir Tayeb Berramla, Sofiane Azzedine et Abdelhakim Laref. Entre-temps, l’effectif mouloudéen devrait bénéficier de la remise en forme des blessés, comme Brahim Bedbouda, Mohamed Amroune et Mohamed Derrag en terre ibérique.

 

Sept jours de biquotidien ponctués par deux matches amicaux

 

A leur arrivée à Alicante mercredi dernier, les partenaires à Besseghier ont effectué une légère séance de décrassage en fin d’après-midi, sur un terrain annexe, pas très loin de l’hôtel Albir Garden Sport. Dans la soirée, nous avons pu avoir le programme complet du séjour des Vert et Rouge durant ce stage, un programme ficelé par Alain Michel et ses proches collaborateurs. C’est ainsi que le staff technique mouloudéen a décidé de soumettre ses troupes à un programme spécifique, au rythme du biquotidien. Celui-ci débutera par une séance de meeting group à la salle de presse de l’hôtel. Ce sera ainsi le cas chaque matin, pour exposer et expliquer aux joueurs le programme de travail de la journée, qui débute par une séance matinale, de 9h30 et 11h30. Celle-ci sera suivie d’exercices de musculation devant durer une heure, avant de libérer les joueurs pour le déjeuner et une sieste.

L’après-midi, les partenaires à Bouchama se retrouveront à 15h30 pour une nouvelle séance de meeting group, en vue d’un mise au point, avant de rejoindre le terrain annexe pour terminer la journée par une séance réservée au volet technico-tactique. Enfin, Mokdad et consorts devront prendre part, ce qui est inédit mais très professionnel, à la conférence de presse qui est programmé chaque fin de journée, avant le dîner, aux environs de 19h30.

Ce programme de travail qui doit être appliqué à la lettre sera ponctué de deux matchs amicaux prévus cet après-midi à 17h, pour le premier, et lundi prochain à 16h, pour le second.

Lou M.

Rubin Kazan – MCA, cet après-midi

Le premier des deux sparring-partners que les Vert et Rouge auront à affronter en terre ibérique est la formation russe de Rubin Kazan. La rencontre est prévue pour cet après-midi, à 17h. Un sérieux test qui sera certainement très bénéfique aux poulains d’Alain Michel, d’autant qu’il intervient face à cette robuste équipe russe qui s’est illustrée en Ligue des Champions en battant le grand Barça de Lionel Messi au Camp Nou. Pour cette joute amicale, les camarades à Bedbouda sont très motivés à l’idée de se mesurer à un calibre européen. Cette grande motivation, nous l’avons ressentie aussi bien chez les membres du staff technique que des joueurs, qui veulent à tout prix réussir un bon match face aux Russes, avec l’objectif de faire honneur au football algérien.

 

Sportü Bucarest au menu pour le 2e match

 

Pour peaufiner ce regroupement hivernal, le staff technique a insisté auprès de l’organisateur du stage Alberto Gorcia, P-DG de Joma Maghreb, afin qu’il lui déniche un second sparring-partner. C’est chose faite, puisque les protégés d’Alain Michel auront à se mesurer à la formation roumaine de Sportü Bucarest qui, elle aussi, se prépare à Alicante. Prévue lundi prochain à 16h, la rencontre aura lieu à Benidorm.

Lou M.