Real de Bangui 1 - MCA 1 - Le Doyen n’a pas cru jusqu’au bout

  • PDF

Le Mouloudia a raté une très belle occasion de prendre option sur une éventuelle qualification au prochain tour de cette Ligue des Champions Africaine car, après avoir mené au score pratiquement pendant tout le match, il a concédé l’égalisation à seulement quelques encablures du coup de sifflet final. Néanmoins, le fait d’avoir évité la défaite, surtout avec les conditions difficiles dans lesquelles s’est déroulé le match, on peut considérer que ce score d’un but partout est une assez belle performance. D’ailleurs, même l’EN, avec tous ses pros, n’avait pas fait mieux à Bangui. Sans parler du fait que le Doyen aura la chance de jouer le match retour chez lui.

Bien que amoindris par l’absence de plusieurs pièces maîtresses, les poulains du coach Alain Michel ont réussi à surmonter les conditions climatiques difficiles auxquelles ils étaient confrontées hier après-midi et ont dominé la majeure partie de la rencontre. Les algérois ont même réussi à se procurer un grand nombre d’occasions, notamment, par l’intermédiaire de Daouadi avant de voir leurs efforts récompensés à la 25’. C’était par l’intermédiaire de Abdelmalek Mokdad qui, suite à un centre bien ajusté de Babouche, place une tête rageuse et ouvre le score (0-1). Le Doyen poursuit sa domination et, quelques minutes lus tard, c’est le virevoltant Daouadi qui rate une belle opportunité de doubler la mise. La première mi-temps s’est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur du Mouloudia. Au retour des vestiaires, les Vert et Rouge font bloc au milieu du terrain et se battent bien dans les duels pour essayer de préserver cet avantage. Les Centrafricains ne réagissent qu’à l’heure de jeu, notamment, par Bimokola et Zenga, qui ratent deux buts tout faits.  Heureusement pour la troupe à Alain Michel que Zemmamouche était dans un grand jour, car c’est lui qui s’y était interposé. Le jeu se poursuit et les Vert et Rouge reviennent peu à peu dans le match et ratent deux nouvelles occasions de sceller définitivement leur victoire et dont la meilleure a probablement été celle de Youssef Sofiane qui, bien servi par Derrag place une belle tête croisée. Malheureusement pour lui, la réussite n’était pas au bout. En toute fin du match, les Centrafricains réussiront à revenir au score d’un tir surpuissant des 25 mètres, signé Bimokolo. L’infortuné Zemmamouche, pourtant étincellent pendant tout le match, n’a rien venir (1-1). L’arbitre gabonais a sifflé la fin du match juste après la remise en jeu.

 

Stade Barthelemy Bouganda. Affluence moyenne. Arbitrage de M. M’Bourou assisté de  Vinga et Engone (Gabon)

But: Bimokolo (90’) Réal Bangui. Mokdad (25’) MCA.

Averts : Beam (44’) Réal Bangui.

Réal Bangui : Wazitou, Tongolo, Beam, Kago, Alime, Zenda, Kilibouli, Banguiga, Benza (Mandela 70’), Bimokolo, Digui.

Entr : Koamas.

MCA : Zemmamouche, Besseghier, Babouche (Bensalem 33’), Zeddam, Herkat (Megherbi 60’), Koudri, Daoud, Bouchema, Mokdad, Daouadi (Derrag 66’), Sofiane.

Entr : Alain Michel.

 

Lou M.