JS Kabylie - Lors d’une réception organisée au siège du club Le wali récompense les Canaris

  • PDF

 

C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée la réception organisée avant-hier en soirée, par le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou, Hocine Mazouz, en l’honneur de la JS Kabylie, au siège du club kabyle. Ainsi, après avoir promis une prime conséquente aux Canaris en cas de qualification aux demi-finales de la Champions League africaine, le wali de Tizi Ouzou a tenu sa promesse en joignant le geste à la parole. C’est ainsi qu’il s’est présenté au siège du club avec tout l’exécutif de la wilaya, chèque en main. Durant sa prise de parole, Hocine Mazouz ne manquera pas de féliciter la bande à Geiger pour l’excellent résultat réalisé au Caire face au Ahly et, surtout, pour la qualification historique en demi-finale de l’épreuve continentale. «J’ai tenu à organiser cette collation pour féliciter la JSK qui a honoré l’Algérie. Les joueurs ont été des guerriers sur le terrain face à Al Ahly. Ils ont joué avec le cœur et je les en remercie. Et comme dit l’adage, «chose promise, chose due». La wilaya de Tizi Ouzou va donc récompenser le club financièrement. Je remettrai un chèque au président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi. Je tiens à signaler que cette récompense ne sera pas la dernière. Je promets à l’équipe d’autres récompenses plus conséquentes si elle arrive en finale et, pourquoi pas, à décrocher le trophée. Et de préciser : «Je n’omettrai pas de remercier les opérateurs économiques qui ont répondu à mon appel pour contribuer financièrement à cette récompense». Prenant à son tour la parole, le représentant de la chambre de commerce, Meziane Medjkouh, s’est dit très fier d’avoir contribué avec les opérateurs économiques de la wilaya de Tizi Ouzou à récompenser les héros de l’Algérie. «Nous nous sommes fait un devoir de répondre positivement à l’appel de Monsieur le wali. La JSK mérite plus : elle nous a honorés et donné du bonheur. En mon nom et en celui des industriels de la région, je tiens à féliciter le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi et toute l’équipe pour leur brillante qualification en demi-finale de la Champions League africaine. Incha’Allah on aura la Coupe.» Le premier responsable de la JSK, pour sa part, a tenu à remercier le wali  pour son initiative : «La JSK est fière d’accueillir aujourd’hui le Monsieur le wali. En mon nom et au nom de tout le club, je tiens à le remercier pour cette heureuse initiative. Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux industriels de la Kabylie pour qu’ils rejoignent le conseil d’administration en devenant actionnaires. C’est seulement avec leur concours que nous pourrons construire un grand club. La JSK est l’affaire de tous», a-t-il déclaré devant le wali, Hocine Mazouz, et sous les applaudissements des invités.

M. Maz

 

Echos de la cérémonie …

ü      Le staff technique et les joueurs de la JSK ont rejoint directement le siège du club après avoir effectué une séance d’entraînement.

ü      Le président de l’APW, Mahfoud Belabès, d’obédience RCD, a brillé par son absence. Les présents à cette réception n’ont pas manqué d’ailleurs de s’interroger à ce propos.

 

ü      Le wali de Tizi-Ouzou, M. Hocine Mazouz, a promis aux journalistes présents à la réception de leur communiquer ce vendredi, le montant des primes accordées aux joueurs et aux staffs technique et médical. «Nous sommes en train de recevoir les chèques que nous ont promis les opérateurs économiques de la région. D’ici vendredi, je vous en communiquerai le montant en toute transparence», leur a-t-il dit.

 

ü      Le vice-président de la JSK, Mustapha Ouaked, a profité de notre présence pour féliciter le journal Planète Sport qui, selon lui, a réalisé un excellent reportage sur le voyage des coéquipiers à Douicher en Egypte.

ü      A l’annonce de la récompense par le wali de Tizi Ouzou, les joueurs de la JSK ont longuement applaudi Hocine Mazouz lorsqu’il les a qualifiés de «Guerriers».

 

ü      Au cours  d’une «kaâda» dans le bureau du président de la JSK, et en présence des journalistes, le wali de Tizi Ouzou a confirmé la décision d’attribution au club cher aux Kabyles d’un terrain de 2 hectares 600 à proximité du nouveau complexe sportif de la wilaya. Cette assiette devra servir, rappelons-le, à la construction d’un centre de formation propre à la JSK.

 

ü      S’il y a bien quelqu’un à la JSK qui n’aime pas être sous les feux de la rampe, c’est bien le président de la section football Karim Doudène. Il l’a prouvé avant-hier lors de la réception organisée par le wali en l’honneur du club. En effet, Karim Doudène a été très discret. «J’aime travailler loin de toute médiatisation. L’essentiel pour moi est que l’équipe réalise d’excellents résultats», nous a-t-il déclaré.

 

ü      En réponse à notre vœu de connaître le montant de la prime que toucheront les joueurs et le staff technique de la part du wali, le président de la section jeunes de la JSK et néanmoins dirigeant, Chioukh Khelifa, nous dira qu’elle est conséquente, sans toutefois donner de chiffre.

M. Maz

Le wali de Tizi Ouzou à Planète Sport

«Nous allons réserver le meilleur accueil à nos frères Egyptiens»

Dans une brève déclaration à Planète Sport, le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou, Hocine Mazouz, a promis que la délégation d’Al Ismaïly aura un accueil digne de la Kabylie : «Nous allons réserver le meilleur accueil qui soit à nos frères Egyptiens. Au match aller, la JSK a eu droit à un accueil des plus fraternels. Dans toute la ville d’Al Ismaïlia des banderoles de bienvenue avaient été accrochées. Le gouverneur de cette ville nous a aussi bien accueillis en notre qualité de wali. Nous ferons donc le maximum pour que nos invités soient mis dans de très bonnes conditions de séjour. Comme on dit, nous allons leur rendre la monnaie de leur pièce. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à toute la population de Tizi Ouzou pour réserver un accueil à la mesure de la région, qui est connue pour son hospitalité légendaire».

M. Maz

 

Lakhdar Saïd (député de Tizi Ouzou» :

«Il est du devoir de la Kabylie de bien recevoir l’équipe d’Al Ismaïly»

Présent à la cérémonie organisée par le wali de Tizi Ouzou Hocine Mazouz, en l’honneur de la JSK, Saïd Lakhdari, député, a tenu à remercier le premier magistrat de la wilaya pour son excellente initiative : «En ma qualité d’élu, je me sui fait le devoir d’assister à cette réception. D’ailleurs, je profite de l’occasion que vous m’offrez pour féliciter la JSK , joueurs, staff technique et dirigeants, pour nous avoir honorés dans cette Champions League africaine. La Kabylie a besoin de joie et la JSK, comme toujours, lui en donne. Pour ce qui est de la venue de nos frères Egyptiens à Tizi Ouzou, je tiens à les rassurer en leur disant qu’ils seront bien accueillis.  Il est de tradition en Kabylie de bien recevoir nos hôtes. Nous tâcherons donc, avec la contribution de tout un chacun, de réserver à l’équipe d’Al Ismaïly le même accueil, sinon meilleur, que celui auqujel la JSK a eu droit en Egypte».

M. Maz