JSK : Hannachi face au défi de recevoir idéalement Al Ahly

  • PDF

Il dit préparer toutes les dispositions favorisant une rencontre calme face au représentant égyptien

Le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, fait de la programmation de la rencontre JSK- Al Ahly du Caire, comptant pour la troisième journée de la poule B de la Champions League africaine, une affaire de principe et de défense du prestige du club et de la région toute entière. C’est ce qu’il a laissé entendre lors du point de presse improvisé au niveau du siège du club jeudi dernier. Lors de ce rendez-vous avec les médias, le chairman kabyle a critiqué tous ceux qui voulaient semer la panique afin de rendre impossible la programmation de ce choc à Tizi Ouzou : «Les quelques incidents ayant émaillé le match face au Hertland ont été provoqués par certaines personnes qui voulaient semer la panique afin de nous obliger à changer de domiciliation pour les rencontres à venir. Elles n’arriveront pas à leur fin et nous sommes capables de jouer à Tizi Ouzou n’importe quel match.» Et d’ajouter : «j’ai pris langue avec les responsables de la sécurité au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou et nous avions débattu du plan sécuritaire à mettre en place afin de pallier tout incident. Dans ce sens, des policiers en civil et en uniforme seront postés au niveau des gradins afin d’assurer la bonne conduite des fans. Tous les déplacements du Ahly seront bien sécurisés afin qu’ils ne soient pas perturbés lors de leur séjour à Tizi Ouzou.»

Interrogé sur l’accueil qui sera réservé au très critiqué président de la Fédération égyptienne de football, Samir Zaher, dont des sources affirment qu’il compte accompagner la délégation du Ahly, le boss des Jaune et Vert renvoie la balle à la FAF : «C’est à la Fédération de s’assurer de l’accueil à réserver à M. Zaher si ce dernier voudrait venir en Algérie», s’est contenté de commenter Hannachi.

Le boss des Jaune et Vert ne rate aucune occasion de s’enquérir de la bonne organisation de cette rencontre et fait des mains et des pieds pour réussir ce défi. Il qualifie cette rencontre, prévue le 15 du mois en cours, de la plus importante dans sa carrière de président : «Je considère la rencontre face au Ahly comme la plus importante depuis que je suis président, voire même dans ma vie. Si mes joueurs parviennent à remporter une victoire, nous nous assurerons dès lors une place dans le dernier carré de la Champions League africaine, un tour que n’avions jamais atteint depuis l’avènement de cette nouvelle version», a déclaré le boss de la JSK.

Rafik Messad