Ould Zmirli : «Il faut se montrer plus ambitieux»

  • PDF

 

Ould Zmirli : «Il faut se montrer plus ambitieux»

Le latéral gauche du Raed a réussi un retour en force lors des dernières rencontres de la phase aller, ce qui lui permet d’entrevoir la suite du championnat avec un très grand optimisme.

 

Comment se déroule votre préparation durant cette trêve hivernale ?

Nous sommes en train de bosser très dur pour nous préparer pour la phase retour qui débutera dans deux semaines. Nous travaillons très dur durant ces jours de repos pour justement parfaire notre condition physique et notre cohésion.

 

Pouvez-vous nous faire un petit bilan sur cette phase aller que vous avez terminée en force après un long passage à vide ?

Nous avons effectué un parcours en dents de scie. Après un début de saison de haut vol, avec une succession de victoires, nous avons connu un très long passage à vide qui nous a mis dans une situation très inconfortable. Mais, grâce à la force de caractère de l’ensemble des joueurs, nous sommes parvenus à refaire surface pour terminer la première partie du championnat sur une note positive, avec cette victoire obtenue contre Skikda qui nous a remis dans le sens de la marche.

 

Vous aurez une phase retour favorable, avec trois matches de suite à domicile. Une occasion pour vous de revenir dans le haut du tableau, n’est-ce pas ?

C’est une belle opportunité pour nous d’essayer de revenir dans le haut du tableau. Mais il faut aussi les gagner ces matches, à commencer par celui contre Arzew à Benhaddad. C’est pour être d’attaque et au top que nous sommes en train de suer aux entraînements.

 

Vous concernant, vous avez connu des moments difficiles, mais vous êtes revenu en force à la fin de la phase aller …

Je suis passé par plusieurs étapes. Mais à force de persévérer, je suis parvenu à refaire surface avant la fin de la phase aller. A présent, mon but est de maintenir le cap jusqu’à la fin du championnat. Et cela passe automatiquement par une régularité en termes de performance.

Propos recueillis par Lyès-Z

 

Reprise ce matin à Benhaddad

Après avoir eu droit à deux jours de repos, les hommes de Benlaredj ont repris le chemin des entraînements ce matin au stade Benhaddad. Cette dernière étape de la préparation sera axée sur le volet technico-tactique après avoir travaillé l’aspect physique deux semaines durant.