OM 1- MCA 0 : Le Mouloudia tombe à Médéa

  • PDF

OM 1- MCA 0

Invaincu depuis la 11e journée

Le Mouloudia tombe à Médéa

Stade Imam Lyes de Médéa, affluence nombreuse, arbitres : Boukhalfa, Zerhouni et Benali.

But : Koulkheir (24’) OM.

Averts : Bouchiba (42’), Zellami (44’) OM - Dieng (65’), Karaoui (90’) MCA

MCA : Chaâl, Boulekhoua, Karaoui, Demou, Mebarakou, Dieng, El Mouaden (Bendebka 51’), Derrardja, Balegh (Nekkache 58’), Tebbi (Hachoud 68’), Souibah

Entr. : Casoni

OM : Morsli, Bousalem, Ezzemani, Boucherit, Koulkheir, Motrani (Bouda 72’), Benali, Zellami (Chekmane 85’), Sameur (Bouabdallah 82’), Bouchiba, Abdelhafid.

Entr. : Slimani

 

L’O Médéa a réalisé une très bonne opération, hier, en s’imposant face au MCA, sur une pelouse impraticable du stade Imam-Lyes, en match avancé de la 19e journée du Championnat.

Les locaux étaient les premiers à annoncer la couleur. Ainsi, à  la 12’, le tir de Koulkhir est dévié par Chaâl. La balle revient vers Abdelhafid qui tente sa chance, mais trouve Mebarakou qui sauve sur sa ligne. Le Mouloudia ne tardera pas à réagir puisqu’à la 18’, le tir de Derrardja sera renvoyé par la transversale du gardien Morsli.

A la 23,’Koulkhir parvient à ouvrir la marque pour son équipe, en exploitant un mauvais dégagement de Demou après un coup franc de Zellami.

Les visiteurs vont tenter de revenir à la marque, mais l’état de la pelouse ne leur permettra pas de développer leur jeu, basé essentiellement sur les balles courtes.

Contrairement aux locaux qui ont leurs appuis sur ce terrain et qui seront à deux doigts d’aggraver la marque lorsque Sameur verra son tir se diriger droit vers les buts de Chaâl, n’était l’intervention de Dieng.

Dans les ultimes minutes, et suite à un corner mal tiré par Sameur, Tebbi récupère la balle et accélère, mais Bouchiba intervient pour commettre la faute et stopper l’ex attaquant du RCR dan sa course.

La pelouse devient, au fil des minutes, impraticable, et cela a rendu difficile la circulation de la balle, ce qui a poussé les deux équipes à tenter des balles aériennes et des tirs lointains. La seconde mi-temps sera monotone, durant laquelle il n’y a pas eu de faits notables à signaler.

Il a fallu attendre la 80’ pour voir une occasion dangereuse par l’intermédiaire d’Abdelhafid, qui se présentera seul face à Chaâl, mais qui ratera lamentablement le cadre. Et ce n’est qu’après cette action que l’on assister à des minutes intenses. Koulkheir va contraindre Chaâl à étaler toute sa classe pour éloigner le danger à deux reprises, alors que Derrardja a manqué une occasion nette d’égaliser. Ainsi, le Mouloudia tombe à Médéa après être resté invaincu depuis la 11e journée.

A.S.