NAHD – MCA cet après-midi à 16 h, au 20-Août

  • PDF

NAHD – MCA cet après-midi à 16 h, au 20-Août

Le Mouloudia plein d’ambitions pour le derby

Dans le cadre de la 11e journée du Championnat de la Ligue 1 Mobilis, un   beau derby est programmé entre le Mouloudia et le NAHD, au stade du 20- Août. Sur une courbe ascendante, le MCA souhaite enchaîner les victoires.

Cela fait quatre  matchs que les Vert et Rouge  n’ont pas enregistré la moindre défaite. Trois victoires et un match nul, tel est le bilan flatteur du club de la capitale dernièrement. Les problèmes de l’équipe oubliés,  place à l’optimisme. Aujourd’hui encore, le doyen des clubs algériens jouera un nouveau derby du côté du 20-Août pour affronter son voisin du NAHD. Il faut dire que ce sera une rencontre très difficile pour les gars de Casoni face à une équipe qui est certes  en difficulté mais qui est particulièrement performante lorsqu’il s’agit d’affronter le MCA. La saison passée, les Sang et Or ont réussi leur match  face au Mouloudia et cela a eu pour effet de galvaniser encore plus Hachoud et ses camarades pour faire avancer les choses et surtout engranger trois points de plus pour la suite du parcours.

 

Deux changements dans l’équipe

Pour cette rencontre de Championnat, le Doyen sera privé de deux cadres importants. Le premier, c’est Zidane Mebarakou qui est suspendu pour contestation de décision. Le deuxième, c’est Brahim Amada qui est, lui aussi, suspendu. Cependant, le coach a déjà trouvé les solutions adéquates puisqu’il a décidé de faire appel à Demou, qui revient de blessure, et à Karaoui, qui va retrouver une place de titulaire au cours de cette rencontre. Casoni mise sur l’état d’esprit de l’équipe pour faire avancer les choses et  faire en sorte que tout se passe bien, au cours de cette rencontre.

 

Se rapprocher et mettre la pression sur le CSC

Après leur  belle série de résultats positifs, les Vert et Rouge ont réussi à remonter  considérablement au classement général, au point de se retrouver au pied du podium. Maintenant, ils ne sont pas loin du leader, à savoir le CSC, et ils devront  gagner ce derby pour s’en rapprocher et surtout lui mettre la pression. Une rencontre importante que les Algérois doivent bien aborder pour enregistrer une  victoire qui les mettra à l’aise  pour la suite du parcours. Coup d’envoi à partir de 16h dans un stade du 20-Août qui va certainement afficher complet pour ce derby entre deux les voisins algérois. Chaque camp voudra  l’emporter et prendre l’avantage sur son adversaire du jour. On en saura un peu plus dès le coup d’envoi.

F. S.


Casoni : «Je vise les trois points et rien d’autre»

Bernard Casoni s’est exprimé, hier, sur la rencontre qui attend l’équipe algéroise et n’a pas tardé à faire savoir qu’il veut à tout prix la gagner.

Le technicien français doit  faire les meilleurs choix pour bien attaquer le derby. Maintenant, il sait que son équipe sera fortement attendue par ses adversaires et doit répondre présent. Questionné sur la rencontre, il a tenu à faire savoir : «Encore une fois, on va enchaîner avec un beau derby qui promet d’être haut en couleur. Je sais que notre mission ne sera pas facile,  car le NAHD reste une bonne équipe. Cependant, les choses ne vont pas changer pour nous. On veut gagner la rencontre et continuer à enchaîner les bons résultats. On ira au 20-Août pour gagner et rien d’autre. Je ne me préoccupe pas des problèmes de mon adversaire. Je préfère me soucier seulement de mon équipe.»

 

«Les balles arrêtées seront importantes»

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge insiste sur l’importance des balles arrêtées, au cours de cette rencontre : «Je sais que les derbys se jouent généralement sur des détails et, par conséquent, je pense que les balles arrêtées seront d’une grande importance pour nous, au cours de celui-ci. Il faut profiter de chaque balle arrêtée pour essayer de marquer et mettre l’adversaire en difficulté.»

 

«On veut rester sur cette bonne série»

Casoni veut absolument poursuivre cette série de bons résultats et espère que les joueurs seront à la hauteur : «On reste sur une bonne série de résultats et maintenant, j’espère que cela va encore être le cas, au cours de la rencontre face au NAHD. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on sait qu’on ne doit pas les décevoir.»

F. S.