MCA : Le Mouloudia embarque vers une terre inconnue

  • PDF

MCA

Décollage ce matin vers Rustenburg

Le Mouloudia embarque vers une terre inconnue

Après quelques jours de préparation à Ain Benian, les joueurs du Mouloudia devront prendre la direction de l’Afrique du Sud aujourd’hui pour rejoindre Rustenburg et élire leur domicile dans l’hôtel réservé par les dirigeants.

Par F.S.

 

 

C’est donc aujourd’hui que le Mouloudia d’Alger entamera la seconde partie de son parcours en coupe de la CAF. Pour son premier match de groupe de poules, les algérois sont mal servi. En effet, c’est pratiquement avec l’absence de tous ses joueurs attaquants que le Doyen a pris le vol vers Rustenburg en Afrique du Sud pour affronter la formation de Platinum Stars.

Décidément, la malchance poursuit l’équipe en cette fin de saison, puisque l’infirmerie ne désemplit pas et ce au moment où le coach a plus que jamais besoin de ses joueurs, pour atteindre ses objectifs. En s’apprêtant à jouer son premier match de phase de poules de la Coupe de la CAF, le 14 mai à Rustenburg, c’est avec une attaque décimée que l’équipe abordera ce rendez-vous, où elle doit impérativement réaliser   résultat pour l’entame de ce mini-championnat. Si Kamel Mouassa a trouvé des solutions en Ligue 1, en dépit des absences enregistrées en attaque, il n’en demeure pas moins que sa mission ne sera pas facile, car son équipe sera confrontée à des formations qui ont leur place dans le ghota africain.

C’est une fin de saison palpitante qui attend le Doyen des clubs algériens. En effet, les hommes de Kamel Mouassa ont relancé le championnat au cours de la dernière journée en réduisant l’écart à 3 longueurs seulement. C’est l’heure de se mettre en mode coupe de la CAF puisque les Algérois rejoindront aujourd’hui l’Afrique du Sud pour leur premier match de la phase de poules face à la formation de Platinum Stars. Les Mouloudéens vont s’attaquer au plus grand défi de la saison à savoir briller sur la scène continentale et faire en sorte que tout se passe bien pour eux au cours de cette rencontre.

Les joueurs plus que jamais motivés

Par ailleurs, ce qu’on peut remarquer chez les joueurs du Mouloudia, c’est qu’ils sont tous déterminés pour faire de belles choses en Afrique du Sud et réussir leur entrée dans cette compétition. Le voyage en Afrique se fera comme toujours à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie. Dans ce sens, les joueurs ont été mis dans les meilleures conditions possibles pour faire le meilleur résultat possible et aller chercher des points de cette première rencontre. au vu des hautes ambitions algéroises dans cette compétition, on attend que les joueurs fassent le nécessaire pour représenter dignement le drapeau algérien au cours de cette partie et essayer d’atteindre le dernier carré de la compétition.

F. S.