MCA : Le Mouloudia attend l’USMA de pied ferme

  • PDF

Après la victoire face à l’USMO

Le Mouloudia attend l’USMA de pied ferme

Il n’y a pas eu de surprises au cours de la rencontre de Coupe d’Algérie entre le MCA et l’USMO. Le doyen a validé son billet pour le prochain tour.

 

On avait craint un certain relâchement de la part de l’équipe mouloudéenne. Néanmoins, les Vert et Rouge ont fortement respecté cette équipe oranaise. Ainsi, le plus important a été réalisé à travers cette qualification amplement méritée pour le prochain tour de l’épreuve populaire. Ce qui permet aux poulains d’Ighil d’emmagasiner encore plus de confiance pour la suite du parcours et surtout préparer le prochain match de Championnat, ce mardi face au voisin et rival de toujours, l’USMA au stade du 5-Juillet.

D’ailleurs, Meziane Ighil était satisfait de la qualification acquise, puisque le plus important pour lui était de gagner et d’emmagasiner de la confiance avant d’aborder le choc face au leader du Championnat,ce mardi dans un match en retard de la 11e journée. D’ailleurs, le coach mouloudéen va se servir de ce succès pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles, et les motiver davantage surtout qu’un succès face à l’USMA donnerait des ailes aux camarades de Chaouchi qui prendraient la seconde place en coiffant le CRB et l’USMH.

On a enfin retrouvé Derrardja

 

Il avait disputé plusieurs matchs avec le Mouloudia sans pour autant réussir à convaincre. Cependant, avant-hier, le vrai Walid Derrardja a refait surface en sortant une prestation de tout premier ordre et surtout en parvenant enfin à trouver le chemin des filets à deux reprises. L’ex-buteur du MCEE s’est enfin libéré de la plus belle des manières. De quoi le motiver pour en faire autant face à l’USMA, ce mardi au stade du 5-Juillet. Une rencontre qui ne sera pas du tout facile pour les Mouloudéens, qui auront besoin de toutes leurs individualités pour tenter de bousculer le leader du Championnat. Quelques jours à peine avant le big derby, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à Derrardja qui va ainsi aborder la suite du parcours avec beaucoup moins de pression.

F. S.