Articles Football EN

Madjer : «4 ou 5 consultants essaient de faire plaisir à Raouraoua»

Madjer : «4 ou 5 consultants essaient de faire plaisir à Raouraoua»

Dans une interview accordée à Francefootball.fr Madjer : «4 ou 5 consultants essaient de faire plaisir à Raouraoua»   Après son altercation...

Nordine Kourichi : «La nomination de Madjer vient d’en-haut»

Nordine Kourichi : «La nomination de Madjer vient d’en-haut»

Regrettant n’avoir pas été choisi à la tête des Verts Nordine Kourichi : «La nomination de Madjer vient d’en-haut» Coéquipier de Rabah...

Rabah Madjer : «L'EN est dans le coma, on veut la réanimer»

Rabah Madjer : «L'EN est dans le coma, on veut la réanimer»

Rabah Madjer : «L'EN est dans le coma, on veut la réanimer» Le nouveau sélectionneur des Fennecs veut refaire de son...

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

Equipe nationale Préparation du match contre le Nigeria Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer La sélection nationale...

MCA : Le Mouloudia se retrouve encore SDF

  • PDF

MCA

La Paradou jouera bel et bien à Bologhine

Le Mouloudia se retrouve encore SDF

A quelques jours seulement du coup d’envoi de la compétition officielle, le Doyen des clubs algériens ne sait toujours pas où il recevra ses adversaires. Une situation qui relance le débat du MCA sur le récurrent problème de domiciliation.

C’est toujours la même rengaine. Les dirigeants du Mouloudia ne savent pas quoi faire face à la situation de la domiciliation de l’équipe. Cela fait plusieurs semaines que les Algérois tentent tant bien que mal de trouver un nouveau point de chute mais en vain, ils ne parviennent pas à arracher l’accord des instances concernées. Pour ne rien arranger à toute cette situation, voilà qu’une autre mauvaise nouvelle vient de faire son apparition puisque selon les informations qui nous sont parvenues, le Paradou a formulé une offre pour recevoir ses adversaires au stade Omar Hamadi. La demande a été bien évidemment et sans surprise, acceptée par l’USMA qui s’occupe de la gestion du stade en question et qui n’a pas hésité un seul instant à donner son aval surtout que les deux parties entretiennent d’excellents rapports. Cependant, les Mouloudéens se retrouvent désormais sans stade. Et cela à un peu plus d’une semaine de la reprise de la compétition officielle. Une situation qui met les Vert et Rouge dans une situation d’alerte puisque les dirigeants ne savent plus à quel saint se vouer pour régler ce problème.

 

Les dirigeants ont un plan B

 

D’après notre source, les dirigeants du Mouloudia n’ont pas tardé à prendre les choses en main pour essayer de régler ce souci qui ne fait guère plaisir. D’autres options sont, cependant, à l’étude dont celles de Kouba, Rouiba ou encore le 20 août. Mais pour les deux premières pistes, c’est déjà compliqué du moment que les Algérois savent bien que le stade Benhaddad est en travaux. De l’autre côté, Rouiba n’est pas non plus disponible car la pelouse est dans un piteux état. Par conséquent, les dirigeants n’ont plus qu’une seule option à savoir le stade du 20 août mais là aussi ce n’est pas acquis du moment que NAHD et le Chabab reçoivent dans cette enceinte.

 

Kaci Saïd optimiste pour le 5-Juillet

 

Dans tout cela, s’il y a bien un dirigeant qui est en train de tout faire pour y remédier, c’est le directeur général sportif, Kaci SaÏd. Ce dernier veut absolument jouer au 5-Juillet mais le président de la LFP a refusé. Toutefois, le boss du Mouloudia n’abdique pas et espère bien faire avancer les choses dans le bon sens et éviter de se retrouver dans la difficulté.

 

A 4 ans du centenaire et toujours sans stade

 

Dire que le Mouloudia est l’un des plus grands clubs en Algérie mais il demeure SDF, c’est ça désormais la triste réalité. Dans ce sens, à quatre ans de son centenaire, le club ne dispose toujours pas d’un stade digne de ce nom et se retrouve à mendier et attendre une fleur de la part des autres équipes. Même avec un actionnaire majoritaire qui a pour nom Sonatrach, le MCA demeure toujours le seul club à ne pas avoir un stade où recevoir. Une situation qui reflète le réel engagement de l’actionnaire majoritaire qui fait tout sauf s’occuper du club qui n’a pas le moindre outil de travail. Ainsi, à quelques jours seulement du premier match de la saison, au MCA on est déjà contents de jouer le premier match en déplacement sinon ça aurait été un autre scandale parmi tant d’autres.

 

F. S.

 

Il n’a toujours pas trouvé d’accord avec la direction

Gourmi toujours avec la réserve

L’attaquant algérois est en train de travailler avec la réserve mais espère toujours de reprendre avec l’équipe première. Les négociations ne sont pas faciles.

 

En effet, à quelques jours du départ de l’équipe en stage, on faisait savoir que le joueur devait négocier une nouvelle fois avec ses dirigeants pour tenter de trouver un compromis. Cependant, les choses n’ont pas avancé et le dossier est toujours à la traine. Actuellement, Gourmi est en train de travailler avec la réserve de l’équipe en espérant régler son problème avant le coup d’envoi de la saison. D’après une source proche du dossier, il n’y a toujours pas d’accord en vue entre les deux parties du moment que le joueur et ses dirigeants ne sont pas parvenus à trouver un terrain d’entente pour le retour du joueur en équipe fanion. Gourmi doit faire plus d’efforts car la direction lui a tendu la main pour faciliter son retour mais le joueur tergiverse et ne parvient pas à se mettre d’accord avec ses responsables.

 

Un différend de 20 millions de centimes

Toujours selon notre source, on apprend aussi que les négociations entre le joueur et ses dirigeants butent sur un différend  de 20 millions de centimes. En effet, le joueur est appelé à faire des concessions pour retrouver le groupe. À l’heure actuelle, il ne semble pas prêt de le faire mais un changement de position pourrait très vite intervenir dans cette affaire. De plus, le joueur sait très bien qu’il ne gagnera rien en restant avec la réserve du club alors que ses camarades vont disputer un quart de finale de coupe de la CAF très prochainement.

 

F. S.a