Articles Football EN

Madjer : «4 ou 5 consultants essaient de faire plaisir à Raouraoua»

Madjer : «4 ou 5 consultants essaient de faire plaisir à Raouraoua»

Dans une interview accordée à Francefootball.fr Madjer : «4 ou 5 consultants essaient de faire plaisir à Raouraoua»   Après son altercation...

Nordine Kourichi : «La nomination de Madjer vient d’en-haut»

Nordine Kourichi : «La nomination de Madjer vient d’en-haut»

Regrettant n’avoir pas été choisi à la tête des Verts Nordine Kourichi : «La nomination de Madjer vient d’en-haut» Coéquipier de Rabah...

Rabah Madjer : «L'EN est dans le coma, on veut la réanimer»

Rabah Madjer : «L'EN est dans le coma, on veut la réanimer»

Rabah Madjer : «L'EN est dans le coma, on veut la réanimer» Le nouveau sélectionneur des Fennecs veut refaire de son...

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

Equipe nationale Préparation du match contre le Nigeria Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer La sélection nationale...

EN : Le Club Africain décide de vendre le contrat de Djabou

  • PDF

Après avoir perdu espoir de remporter le titre de Champion de Tunisie

Le Club Africain décide de vendre le contrat de Djabou

Finalement, l’international algérien Abdelmoumen Djabou ne va pas remporter de titre avec le Club Africain de Tunis, qu’il avait rejoint lors de l’été 2012. La formation tunisoise a vu ses dernières chances de s’accrocher au wagon des équipes toujours en course pour le titre de Champion de Tunisie s’évaporer après sa défaite le week-end dernier face à la JS Kaïraouan. Une défaite, qui a poussé le président du club à prendre des décisions importantes, dont une concernant l’ex-maestro de l’ESS. En effet, si l’on se réfère à la presse tunisienne, Djabou verra désormais son contrat cédé dès l’été prochain. Le joueur, qui a prolongé d’une année jusqu’à 2015 son bail avec les gars de Bab Ejdid, devra ainsi se préparer dès maintenant à changer d’air. Même sa cote auprès des supporters tunisois a pris un sérieux coup cette saison, à cause de ses petites prestations.

Le joueur a toujours rêvé de jouer en Europe

De nombreuses de voix se sont d’ailleurs élevées pour critiquer le meneur de jeu algérien qui ne parvient pas à rééditer ses prestations de la saison dernière, alors qu’en sélection algérienne il s’est montré impressionnant lors de précédent match amical contre la Slovénie. C’est dire que même la galerie du club africain ne tient plus au joueur algérien, une aubaine vite saisie par la direction du club dans l’optique de réaliser une belle opération sur le plan financier, notamment. Cela servirait au moins à amortir les pertes occasionnées par les gros investissements faits en matière de recrutement, dont celui pour engager le natif de Sétif. Une décision qui devrait faire les affaires de Djabou, qui n’a jamais caché son désir de tenter une expérience professionnelle en Europe. Sa récente prestation avec la sélection algérienne a vite attiré les regards des recruteurs. L’Olympiakos Le Pirée, Champion de Grèce en titre, ainsi que quatre clubs français, dont l’Olympique de Marseille, s’intéressent déjà à lui.

M. M.

Dans un entretien accordé à la chaîne El Bilad TV

Slimani : «N’était Halilhodzic, je n’aurais jamais pu opter pour le Sporting»

Dans une interview accordée à la chaîne d’El Bilad TV, le buteur des Verts Islam Slimani a évoqué, entre autres, le rôle qu’avait joué Vahid Halilhodzic dans son transfert au Sporting Lisbonne. «N’était le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, qui ma aidé à m’illustrer et à faire un passage remarquable en Equipe nationale, je n’aurais jamais pu opter pour le Sporting. Coach Vahid m’a aidé sur tout les plans, et je n’oublierai jamais tout le bien qu’il m’a fait», dira-t-il.

«Je resterai au Sporting le plus longtemps possible afin de mûrir»

Ayant voulu clarifier les choses quant à son avenir après la Coupe du monde, Islam Slimani a affirmé qu’il n’ira nulle part et qu’il restera au Sporting de Lisbonne le plus longtemps possible afin de mûrir : «Je voudrais rester au Sporting le plus longtemps possible pour mûrir tactiquement et gagner des titres, surtout que ce club ma permis de gagner du temps de jeu. Je dois axer ma concentration sur le reste du parcours pour bien terminer la saison», dira-t-il.

«Soudani m’a aidé avec ses conseils»

Islam Slimani a reconnu une nouvelle fois que son coéquipier en Equipe nationale, Hilal Soudani, l’avait aidé avec ses conseils et lui a facilité son intégration,après qu’il ait choisi d’opter pour le Sporting Lisbonne. «Soudani m’a aidé avec ses conseils. C’est grâce a lui, mon ami Imrane et mon manager Choukri que j’ai pu surmonter toutes les épreuves, surtout que je venais dans un pays que je ne connaissais pas du tout », a-t-il reconnu.

«La Belgique reste le favori de notre groupe»

Pour Slimani, le groupe de l’Algérie à la Coupe du monde est compliqué car il est composé de grosses cylindrées, à l’image de la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. «La Belgique est le favori du groupe, surtout que cette équipe renferme d’excellents joueurs, qui évoluent dans les plus grands clubs européens, à l’image de Lukaku, Hazard, Kompany et autre Benteke. La Russie et la Corée du Sud, que j’avais eu l’occasion de voir à l’œuvre lors de certains de leurs matchs amicaux, sont des sélections à prendre très au sérieux. Toutefois, nous aussi avons des atouts à faire valoir. De ce fait, nos chances pour se qualifier au deuxième tour de la Coupe du monde au Brésil sont intactes.»

Ilham .Dj