Football Etranger

  • PDF

Coupe d’Angleterre

Liverpool trébuche, Villa et City passent

Liverpool s'est contenté d'un match nul (1-1) face au club de 2ème division anglaise de Reading, lors du 3ème tour de la Coupe d'Angleterre, et devra disputer un match d'appui pour espérer se qualifier, tandis qu'Aston Villa et Manchester City se sont, eux, imposés.

Eliminés de la Ligue des champions et distancés en Championnat, les Reds ont de nouveau trébuché, malgré le léger mieux entrevu lors des deux derniers matches, qu'ils ont gagnés. Reading a ouvert le score à la 24ème minute avant que Steven Gerrard n'offre l'égalisation à son équipe (36ème), Liverpool ne parvenant pas à doubler la mise en seconde période.

Dans les autres rencontres, la hiérarchie a été dans l'ensemble respectée. Mais deux autres clubs de Premier League, Birmingham et Portsmouth, ont été tenus en échec par des équipes de 2ème division, respectivement Nottingham Forest (0-0) et Coventry (1-1).

Dans les chocs entre équipes de l'élite, Aston Villa a dominé Blackburn 3-1 et Wigan a étrillé Hull 4-1. Pour sa part, Manchester City a battu Middlesbrough, ancien pensionnaire de Premier League, 1-0.

 

Résultats

Aston Villa – Blackburn 3-1

Bolton – Lincoln (D4) 4-0

Everton – Carlisle (D3) 3-1

Fulham – Swindon (D3) 1-0

MK Dons (D3) – Burnley 1-2

Middlesbrough – Manchester City 0-1

Nottingham Forest (D2) – Birmingham 0-0

Portsmouth – Coventry (D2) 1-1

Reading (D2) – Liverpool 1-1

Stoke – York (amateur) 3-1

Sunderland – Barrow (amateur) 3-0

Tottenham – Peterborough (D2) 4-0

Wigan – Hull City 4-1

 

Photo vart

 

Deux joueurs du Real vers les Reds ?

Rafael Van der Vaart et Ruud Van Nistelrooy seraient sur les tablettes de Liverpool selon The Sun.

Rafael Benitez s'intéresserait de près à deux joueurs du Real Madrid, Rafael Van der Vaart et Ruud Van Nistelrooy, qu'il souhaiterait recruter afin de renforcer son effectif. Selon The Sun, Liverpool aimerait obtenir pour un prêt de 6 mois Rafael Van der Vaart.

 

Photo gago

 

Gago ne partira pas

Contrairement à ce que la presse espagnole avait annoncé dernièrement, l’international argentin Fernando Gago va finir la saison au Real Madrid.

Par le biais de son agent, Gago avait signifié à ses responsables merengue qu’il souhaitait changer d’air durant ce mercato hivernal. Dès lors, son nom a commencé à alimenter la rubrique des transferts, mais à en croire les dernières nouvelles émanant de la Péninsule, l’ancien joueur de Boca Juniors devrait rester à Madrid. Manuel Pellegrini, le coach de l’équipe, n’a aucune intention de le libérer, d’autant plus qu’il devra se passer des services de Mahamadou Diarra, en partance pour la CAN, pendant un mois.

 

Photo rooney

 

Rooney dans le viseur du Real

Un rapport du Daily Star nous apprend, ce samedi, que le Real pourrait faire une offre de 60 millions de livres (68 millions d'euros) pour s'attacher les services de Wayne Rooney.

Après Cristiano Ronaldo, le Real serait donc désireux de poursuivre ses emplettes à Manchester United. L'annonce du transfert de l'international anglais fait écho aux déclarations de Ronaldo qui s'est dit persuadé que Rooney «ferait le spectacle car il a toutes les qualités pour jouer en Liga».

 

Photo lampard

 

Malouda se paie Lampard

L'ailier gauche international français de Chelsea, Florent Malouda, estime qu'il n'a rien à envier à Franck Lampard et que ce dernier est protégé au regard de son statut d'international anglais.

«C'est son poste en sélection. Il joue comme ça en équipe d'Angleterre et on est dans une année de Coupe du monde. Mais, à un moment donné, le statut doit être en relation avec les performances», a expliqué Florent Malouda dans la presse londonienne. Il n’est pas certain que ce soit la meilleure façon de faire son trou chez les Blues.

 

Photo emile

 

Heskey vers Chelsea ?

D’après le quotidien anglais The Mail on Sunday, l’international anglais Emile Heskey (Aston Villa) pourrait prendre la direction de Chelsea durant le mercato hivernal.

Soucieux de pallier les absences de Didier Drogba et de Salomon Kalou pendant la période de la CAN, les dirigeants de Chelsea réfléchissent à la possibilité de faire venir un nouvel attaquant à Stamford Bridge pendant la période des transferts. Si l’on se fie aux dernières rumeurs circulant dans les tabloïds d’Outre-Manche, leur principale cible serait Emile Heskey. Agé de 31 ans, ce dernier joue à Aston Villa depuis deux ans. Mais il n’aurait rien contre le fait de retrouver un club de plus grande renommée, surtout qu’il ambitionne de disputer la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud.

 

Photo fabregas

 

Fabregas, c'est 45 millions !

Le capitaine et talisman espagnol des Gunners d'Arsenal, Cesc Fabregas, voit le montant de son transfert estimé à 45 millions d'euros, selon Marca.

Le Real Madrid et le FC Barcelone savent désormais ce qu'ils devront mettre pour rapatrier le milieu international espagnol d'Arsenal, Cesc Fabregas. Selon Marca, le capitaine des Gunners est estimé à 45 millions d'euros. Une broutille pour le club merengue ?

 

 

Pour la page 13

 

Photo toti

 

Totti de retour en sélection ?

Francesco Totti, le capitaine emblématique de l'AS Rome, qui avait pris sa retraite internationale en juillet 2007, est prêt à revenir sur sa décision pour participer au Mondial sud-africain.

Deux ans et demi après sa retraite internationale, Francesco Totti est prêt à revenir sur sa décision. L'emblématique attaquant et capitaine de l'AS Rome a indiqué ce samedi dans une interview à La Repubblica qu'il était prêt à participer au Mondial sud-africain. «Si Marcello Lippi (le sélectionneur de l'Italie, ndrl) fait appel à moi, si je vais bien et si le groupe veut de moi, j'irai», déclare l'attaquant de 33 ans, dans un entretien où il se montre particulièrement disert.

Au cours de l'interview, Totti, 58 sélections et 9 buts, se montre d'ailleurs confiant sur ses chances d'être sélectionné une nouvelle fois avec la Nazionale, arguant qu'«avec Lippi la relation va au-delà du football». «Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour moi en Allemagne (au Mondial 2006, ndrl). Il a eu confiance en moi», poursuit Francesco Totti, qui avait annoncé en juillet 2007 qu'il prenait sa retraite internationale pour se consacrer uniquement à la Roma.

 

Photo toni

 

Toni vise la Nazionale

L'attaquant international italien Luca Toni, prêté pour six mois à la Roma par le Bayern Munich, a expliqué que son objectif en intégrant cette équipe n'est pas uniquement de se faire remarquer de l'entraîneur Marcello Lippi en vue du Mondial en Afrique du Sud.

«Je ne suis pas à Rome seulement pour le Mondial. Maintenant mon objectif, c'est de marquer plein de buts et de bien jouer sous le maillot jaune et rouge. Ensuite, on verra ce qui se passera en juin, la Nazionale est une conséquence», a indiqué Toni lors de sa présentation à la presse à Trigoria, près de Rome.

Il a de nouveau expliqué que ces derniers temps, il ne rêvait que de la Roma et n'avait jamais pensé à un autre club. «Au cours du dernier mois, il y avait plein d'équipes qui me voulaient mais moi je ne voulais que la Roma. Nous avons travaillé pour trouver un accord et je suis heureux d'être ici», a ajouté le joueur de 32 ans, originaire d'Emilie-Romagne (centre-nord).

Interrogé pour savoir s'il pourrait être le nouveau Batistuta de la Roma, il a dit n'avoir pas peur de la comparaison. «Ils l'ont souvent fait (le comparer) quand j'avais le maillot violet (de la Fiorentina). Mais moi à Florence j'ai battu le record des buts que détenait Gabriel», a-t-il expliqué. «A la Roma, il a remporté le championnat. On va voir ce qui va se passer avec moi en jaune et rouge», a relevé Toni.

Dès le 1er janvier et à la surprise de la presse, Toni s'était présenté au centre d'entraînement de la Roma à Trigoria où il a passé la journée du Nouvel An. Il s'est entraîné avec quelques joueurs de la Roma (officiellement au repos), notamment les Brésiliens Cicinho et Julio Baptista, et a même marqué un but.

 

Photo inter

 

L’Inter s’impose face à Al Hilal

Le club champion d’Italie a disputé un match amical face à Al Hilal d’Erik Gerets, ce samedi, en Arabie saoudite. Les Nerazzuri se sont imposés 1 but à 0.

C’est Diego Milito qui a inscrit l’unique but de cette rencontre d’exhibition. Il est à noter par ailleurs que le Français Patrick Vieira a joué en première mi-temps, tout comme Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais s’est rendu directement après ce match en Angola pour y retrouver sa sélection nationale.

 

Photo molinaro

 

Molinaro vers l'Atletico

Selon le quotidien espagnol AS, la Juventus va prêter son latéral gauche Christian Molinaro à l'Atletico Madrid.

 

Photo dias

 

Dias Felipe, de l'Udinese à la Fiorentina

Le joueur a été prêté par le club de Frioul à la formation toscane avec option d'achat définitif au terme de la campagne.

Le joueur sera présenté lundi à midi au stade Artemio Franchi d'après un communiqué émanant du site officiel de la Viola. Da Silva Dalbelo Felipe est, par conséquent, la première recrue hivernale de la Fiorentina.

 

Photo ledesma

 

La Juve sur Ledesma et Guti

Selon le quotidien italien Il Corriere dello Sport, la Juventus Turin serait prête à formuler une offre de 5 millions d'euros à la Lazio pour s'attacher les services du milieu argentin Cristian Ledesma. En cas de refus des dirigeants romains, la Vieille Dame pourrait se rabattre sur Guti, l'Espagnol du Real Madrid.

 

Photo lizarazu

 

Lizarazu : «Mon histoire aurait pu continuer à Marseille»

Bixente Lizarazu évoque, dans le Parisien, son passage à l’Olympique de Marseille.

«J’ai bien apprécié la période avec José Anigo. Après, j’ai eu un problème avec une personne. Je ne vais pas me répéter cinquante fois, mais, si j’étais resté, je l’aurais emplâtré. Je me suis dit que je ne pouvais pas en arriver là car je n’avais jamais ressenti cela dans ma vie. Il valait mieux arrêter les conneries et passer à autre chose (...) J’ai fait ce que j’avais à faire avec Bordeaux, l’équipe de France et le Bayern. Mon histoire est très simple. S’il n’y avait pas eu cet entraîneur, elle aurait pu continuer à Marseille. On ne fait pas de cadeaux aux anciens, mais je n’en fais pas non plus», explique Bixente Lizarazu.

 

Photo rafinha

 

Rafinha fait encore des siennes

Le défenseur brésilien Rafinha ira bien en stage en Espagne avec son club de Schalke, mais risque de nouvelles sanctions. Il a en effet prolongé ses vacances au Brésil sans prévenir ses dirigeants et sans donner d'explication. Il a donc manqué la reprise de l'entraînement cette semaine et l'entraîneur Felix Magath n'a pas franchement apprécié. Ce n'est pourtant pas une première pour Rafinha, plusieurs fois sanctionné depuis son arrivée au club en 2005. Il avait notamment rejoint la sélection brésilienne pour les JO de Pékin en 2008 sans l'autorisation de son club.

Par ailleurs, Schalke 04 a mis à l'essai Moritz Volz, ancien grand espoir du football allemand, sans club depuis le début de la saison. Le défenseur de 26 ans avait quitté Schalke 04 en 1999 pour Arsenal où il ne s'est jamais imposé malgré cinq saisons passées à Londres. Il a ensuite été sous contrat avec Fulham (2004-2009) qui l'a prêté la saison dernière à Ipswich Town. Il a une semaine pour faire ses preuves dans la Ruhr.

 

Photo edu

 

Edu de retour en Bundesliga

L'attaquant brésilien a signé un contrat de trois ans et demi avec Schalke 04.

Après un passage à Bochum (2003-2006) et à Mayence (2006-2007), Edu retrouve la Bundesliga. Le joueur de 28 ans a décidé de signer en faveur du club allemand,  Schalke 04. L'attaquant brésilien évoluait dans le club sud-coréen des Suwon Blue Wings en Corée du Sud et a signé un contrat de trois ans et demi.