Le Celtic accroché par les Rangers

  • PDF

Le Celtic accroché par les Rangers

 

Le 386e derby entre le Celtic et les Glasgow Rangers, disputé hier dimanche au Celtic Park, lors de 19e journée du Championnat écossais, s'est terminé sur un score de parité (1-1).

Dominateurs, l'ancien Nancéien N'Guemo et ses coéquipiers ont longtemps pêché dans le dernier geste avant de trouver l'ouverture dans le dernier quart d'heure. Auteur d'un excellent travail à l'entrée de la surface, McGeady délivrait un centre parfait pour la tête de McDonald (79e), entré quelques minutes auparavant, qui ne laissait aucune chance à McGregor. On croyait le championnat relancé mais, dans la foulée, McCulloch, d'un puissant coup de tête sur corner (81e), éteignait l'euphorie qui s'était emparée du Celtic Park et remettait les deux équipes à égalité.

Ce nul dans le traditionnel Old Firm ne fait pas l'affaire du Celtic, qui reste à sept longueurs de son rival historique. Bonne opération, en revanche, pour les  camarades de Bougherra qui continuent leur bonhomme de chemin en tête de la Scottish Premier League.