Deux semaines d’indisponibilité pour Belkacemi
Il devra prendre son mal en patience
Souffrant d’une blessure au genou, Ismaïl Belkacemi n’a pas pris part à la rencontre qui a mis aux prises son équipe face au MC El-Bayadh, qui s’est déroulée dimanche dernier au stade Nelson-Mandela, où l’USMA s’est imposée sur le score d’un but à zéro.
Bien qu’il soit retenu pour ce match, le meilleur buteur du club de la saison passée ne s’est contenté que d’encourager ses coéquipiers depuis le banc des remplaçants. Au lendemain du match, le joueur a passé un nouveau test médical dont le résultat a révélé que le natif de Sour El-Ghozlane ne s’était pas complètement rétabli de sa blessure et devra prendre son mal en patience avant d’être opérationnel. Il devra donc rester à l’écart du groupe pendant deux semaines. L’ancien attaquant du MOB et du CS enchaînera les séances de soin dans les prochains jours et ne pourra reprendre les entraînements que s’il a le feu vert du médecin du club. Il faut dire que le report du match contre l’ES Mostaganem permettra à Belkacemi d’avoir le temps nécessaire pour se soigner avant de faire son retour aux entraînements et viser un come-back dans le onze de Nabil Maâloul dès la prochaine sortie de son équipe en championnat.
Programme spécifique pour Mondeko
Kevin Mondeko, quant à lui, qui souffrait d’une légère blessure à la cuisse, devra reprendre aujourd’hui les entraînements en solo. Le défenseur central congolais suivra le programme qui lui sera remis par le préparateur physique et qu’il devra exécuter à la lettre. Si tout se passe comme prévu, l’ancien joueur du TP Mazembe fera son retour dans le groupe avant la fin de cette semaine. Suspendu contre le MCEB, Mondeko sera probablement prêt à renouer avec la compétition officielle dès la prochaine sortie des Rouge et Noir.
Gassama de retour dès aujourd’hui
Absent face au MCEB, Sekou Gassama, qui s’est plaint de douleurs au niveau des adducteurs, se porte mieux ; il y a donc eu plus de peur que de mal pour lui. Tellement mieux qu’il pourrait même réintégrer le groupe dès cet après-midi, selon une source digne de foi. L’attaquant espano-sénégalais devra profiter de l’absence de Belkacemi pour marquer des points et surtout améliorer sa forme physique, car ce n’est que de cette manière qu’il fera son retour dans le onze de départ. Critiqué pour sa méforme, l’ancien joueur de la Real Valladolid doit doubler ses efforts lors de cette trêve internationale pour être performant à la reprise de la compétition officielle, surtout que c’est la seule manière de confirmer tout le bien qu’on pense de lui et de donner des ailes à la ligne offensive de son équipe.
Nassim A.