Stade : Radès à Tunis. Affluence : moyenne
Arbitres : Amine Mohamed Omar, Mahmoud Abo El Regal, Ahmad Hossam Taha Ibrahim (trio égyptien)
Averts : Hadj Ali (45e), Mastouri (73e)- USM
Naïdji (51e), Zougrana (76e)- MCA
But : Soltani (23e)- USM
US Monastir : Slimane, Zeguei, Miladi, Soltani, Ghorbel, Orkuma, Hadj Ali, Jebali (Azzouz 70e), Jafeli, Harzi, Mastouri.
Ent : Sahli
MCA : Moussaoui, Helaïmia, Mouali, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Zougrana, Draoui (Bouras 74e), Naïdji (Meziani 87e), Kipré Jr (Benhaoua 61e), Bayazid (Messoussa 61e).
Ent : Beaumelle
C’est dans un stade de Radès acquis à la cause des Mouloudéens qu’Abdellaoui et les siens abordaient hier ce deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Malgré une grosse détermination, les gars de Bab El-Oued vont faire preuve de prudence avant de placer quelques offensives avec l’ambition de faire mouche. Bayazid manquera le but de l’année avec un ciseau qui frôle le poteau gauche du portier tunisien. Et contre toute attente, ce sont les locaux qui trouveront la faille les premiers sur une frappe de Soltani à la 23e minute qui sera légèrement détournée par Ghezala. Une déviation qui prendra Moussaoui à contre-pied au grand dam des Chnaoua présents à Radès.
Helaïmia manquera l’égalisation à la 31e minute alors qu’il s’était présenté seul face au gardien de Monastir. À la surprise générale, le Mouloudia vire à la mi-temps avec un retard d’un but au tableau d’affichage. Après la pause, les Algérois tenteront de niveler la marque mais pècheront dans le dernier geste. Naïdji sera privé à la 81e minute d’un penalty indiscutable alors qu’il a été fauché dans la surface de vérité. Abdellaoui manquera à son tour l’égalisation dans les arrêts de jeu alors qu’il était idéalement placé pour glisser le cuir au fond des filets. C’est finalement sur ce score d’un but à zéro que le MCA s’inclinera compliquant ainsi sa tâche dans la quête d’une qualification pour la phase de groupes.
N.L
Beaumelle opère un seul changement
Finalement, Beaumelle a pris la décision de reconduire la même équipe qui avait pris la mesure de FC Watanga. Un seul changement a été opéré avec les grands débuts de Toufik Moussaoui qui était suspendu par la CAF lors du tour précédent.