Football Algérien

Passer les Douanes sans encombre

Aujourd’hui à 17h au stade Mamadou-Konaté AS Douanes - CRB

Franchissant le cap congolais, alliant l’art à la manière, c’est dans les meilleures conditions que les coéquipiers de Selmi ont préparé le match aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, ce samedi en cours d’après-midi. Une confrontation qui les mettra aux prises à une bonne formation burkinabé, en l’occurrence l’AS Douanes. Bien que l’adversaire du jour soit pénalisé, du fait que cette confrontation se disputera sur un terrain neutre, il n’en demeure pas moins que la mission du CRB s’annonce pas facile.

Après une saison presque terne, marquée par une grosse déception dans cette même épreuve, l’heure était à la révolution au mercato estival, à travers un renfort de qualité qui traduit bien les intentions des Rouge et Blanc. Si l’entraîneur Martins n’avait d’autre choix que de compter sur les joueurs de la saison passée, lors du précédent tour, c’est avec une équipe métamorphosée que le Chabab abordera cette première manche, après la qualification des nouvelles recrues. Déterminés à revenir avec un bon résultat de Bamako, les Belouizdadis veulent ainsi parer à toute mauvaise surprise, étant persuadés qu’ils n’ont pas droit à l’erreur avant la phase des poules.

Martins a corrigé les erreurs
En dépit d’une qualification amplement méritée, les carences décelées au stade Mustapha-Tchaker n’ont pas échappé à l’œil vigilant du technicien français, ce qui ne l’a pas laissé indifférent, étant persuadé qu’à ce stade de la compétition les matchs se jouent sur des détails. Corentin Martins a tenu à corriger les erreurs de son équipe, notamment sur le plan tactique, misant sur le placement de ses poulains pour qu’ils puissent bien occuper les espaces durant la partie pour priver l’adversaire d’en tirer profit.

Refaire le coup de Brazzaville
Même si les Burkinabé veulent forcer le destin et battre le CRB, les camarades de Selmi peuvent faire valoir les vertus et les valeurs qui leur ont permis de battre les Congolais à Brazzaville au stade Massemba-Debat. Ils ont besoin de rester soudés, resserrer leur défense, fermer les espaces, et profiter de la moindre opportunité pour faire la différence. Le staff technique de son côté est confiant pour trouver des solutions dans le jeu pour tempérer les ardeurs des Burkinabé. Le Chabab a donc les moyens de marquer son territoire ce samedi et pourquoi pas refaire le coup de Brazzaville et franchir un grand pas vers la qualification.

K.M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page