Boukerroucha : « Je suis bel et bien candidat pour présider le CRB »
L’AG élective du CSA/ CRB a été reportée en raison de l’absence de candidats pour prendre en main les destinées du club ?
Je tiens à vous informer que cet argument ne tient pas la route, car j’ai déposé ma candidature auprès de la commission chargée de cette opération et je remplis tous les critères requis devant me permettre de me présenter aux élections.
Quelle est donc la raison qui a motivé les membres du bureau sortant à informer ceux de l’AG de l’absence de candidats pour reporter les travaux de l’AGE ?
C’est à eux qu’il faut poser la question pour vous répondre sur les véritables raisons. Je vous confirme une nouvelle fois que ma candidature a été bel et bien déposée dans les délais, dans le cadre du respect des dispositions réglementaires qui régissent les associations sportives.
Par le passé vous aviez eu l’intention de présider le CSA/CRB avant de céder la place à d’autres candidats ?
En ma qualité de membre de l’AG, je ne voulais pas à cette époque laisser la chaise vide, en étant prêt à aider mon club comme je l’ai toujours fait et c’est tout le monde qui le sait. Une fois que candidats se sont présentés, j’ai décidé de me consacrer à mon travail.
Qu’est ce qui a motivé votre décision de déposer votre candidature, tout le monde est unanime à dire que vous pouvez apporter votre savoir-faire en votre qualité d’ancien PDG ?
Ce qui m’a motivé de vouloir prendre en main les destinées du CRB, c’est avant tout l’amour du club, auquel je veux un avenir radieux qui répond à son standing. Par mon expérience d’ancien PDG de l’entreprise Alphyt, j’ai un projet porteur que je voudrais mettre en place à travers un plan d’action portant sur l’aspect sportif et la rentabilité financière. Aucun volet ne sera négligé, car chaque paramètre est important dans l’équation de gestion, mettant aussi en place une politique de management, marketing et communication digne de ce nom. C’est vraiment écœurant de voir un grand club comme le nôtre faillir à l’obligation de communication.
Vous faites allusion à la manière à travers laquelle le report des travaux de l’AGE a été annoncé ?
Sans tenir compte du contenu diffamatoire au sujet de l’absence de candidats pour trouver des subterfuges au report des travaux de l’AGE, trouvez-vous normal que la nouvelle ne soit même pas publiée à travers un communiqué officiel dûment signé.
Peut-on connaître les grandes lignes de votre programme ?
Le CSA/CRB doit être géré d’une manière transparente, ouvrant les portes aux bonnes volontés pour prêter main au club. Je ne veux pas m’étaler sur les grandes lignes que je vais présenter au jour de l’AG, je peux toutefois vous assurer qu’un plan de travail a été élaboré pour que le club puisse générer de l’argent. Je tiens aussi à préserver le caractère associatif et de réserver un cadre idéal aux enfants de Belouizdad pour qu’ils puissent pratiquer le sport et faire barrage à la délinquance juvénile. A travers mon programme, le complexe de Caroubier qui est une mine d’or délaissé sera convenablement exploité. On redonnera vie à ce complexe sportif et faire de lui un véritable joyau qui sera exploité que cela soit sur le plan sportif ou marketing.
Entretien réalisé par Kamel M.