Modric est le joueur le plus titré
En décrochant la Supercoupe d’Europe, Luka Modric est devenu le joueur le plus titré de l’histoire illustre du Real Madrid, le Croate savourant son 27e trophée. Le Croate, qui a remporté le Ballon d’Or en 2018, a rejoint les Blancos en provenance de Tottenham en Premier League en 2012. Il a ensuite disputé plus de 530 matchs avec les géants espagnols, les aidant à remporter une remarquable collection de distinctions majeures.
Modric a été l’homme qui a soulevé le trophée – son premier en tant que capitaine du Real. Il compte désormais plus de médailles de vainqueur que tout autre joueur du Real. Son palmarès comprend cinq Supercoupes de l’UEFA, six Ligues des champions, cinq Coupes du monde des clubs de la FIFA, quatre titres de Liga, deux Copas del Rey et cinq Supercoupes d’Espagne.
L’indémodable joueur de 38 ans devance désormais l’ancien capitaine du Real, Nacho, qui a quitté Santiago Bernabeu en tant qu’agent libre cet été. Le vainqueur de l’Euro-2024, Dani Carvajal, compte également 26 succès à son actif, tandis que Karim Benzema et Marcelo en comptent 25 chacun.