En cette période de préparation, les joueurs algériens évoluant à l’étranger affichent une forme éblouissante, à l’instar de la nouvelle recrue d’Al-Ittihad, Houssem Aouar, qui enchaîne les titularisations et les bonnes prestations.
Mohamed Amoura étincelant depuis son arrivée à Wolfsburg, mais malheureusement stoppé dans son élan par une blessure au genou contractée jeudi dernier au cours d’un entraînement. Le changement de poste d’Amine Gouiri semble lui aller comme un gant. Positionné en meneur de jeu, l’international algérien excelle dans ses prestations et brille avec le Stade Rennais. Son rendement est d’autant plus efficace puisqu’il a déjà inscrit trois buts durant les matchs de préparation.
Quant aux Fennecs de Belgique, tout va pour le mieux pour eux, notamment le capitaine d’équipe Adem Zorgane qui devient une pièce essentielle du puzzle des Zèbres en ce début de saison. Vendredi dernier, l’ancien milieu de terrain du Paradou a fait une partie de bonne facture, avec à la clé une passe décisive contribuant ainsi à la large victoire des siens face à Saint-Trond de Zineddine Belaïd qui chute ainsi pour sa première sortie (1-4). Saïd Benrahma, de son côté, est aussi sur un nuage après ses prestations et les buts inscrits lors des matchs amicaux.
De bon augure pour la suite de la saison qui s’annonce palpitante pour les Fennecs respectivement avec leurs clubs et en sélection nationale et ce, à quelques semaines des deux prochaines sorties des Verts dans le cadre des éliminatoires de la CAN face à la Guinée équatoriale et le Libéria.
Djamel ABED