Belaïli sur le point de quitter le Mouloudia
Décidant de boycotter le stage en France
C’était dans l’air du temps avec le pourrissement de la situation depuis que la direction du Mouloudia ait pris la décision d’évincer Farès Belaïli de l’effectif de l’équipe première.
Le frère cadet de Youcef serait désormais au cœur du bras de fer qui oppose le meneur de jeu au président, Hakim Hadj Redjem. Prenant la décision de boycotter les entraînements à Zéralda, Belaïli avait manqué volontairement trois séances avant de passer à l’étape supérieure celle de faire l’impasse sur le stage d’intersaison. Attendu hier matin à l’aéroport Houari-Boumediene pour s’envoler avec son équipe à destination de Rennes pour un stage bloqué de deux semaines, Belaïli a manqué à l’appel. Ce n’était pas une surprise pour Patrice Beaumelle et Hadj Redjem lesquels s’attendaient à cette réaction de leur joueur qui possède un égo surdimensionné. Refusant de faire le voyage avec l’équipe, le message de Belaïli est clair et net. Le joueur veut quitter le Doyen pour rejoindre l’Espérance de Tunis. Refusant de céder au chantage exercé par le clan Belaïli, Hadj Redjem décide lui aussi de se défaire de Youcef en le vendant au plus offrant. C’est désormais la fin de l’aventure de Youcef avec le Mouloudia d’Alger après seulement une saison passée au club marquée par un titre de champion et surtout une finale de Coupe d’Algérie perdue contre le CRB le 5 juillet dernier.
Hadj Redjem demande au joueur de trouver un club pour négocier son transfert
Face à l’attitude de Youcef Belaïli qui était prévisible, Hadj Redjem a tenu une réunion d’urgence avec Patrice Amir Beaumelle avant de prendre les mesures qui s’imposeront. Aussi, les deux hommes se sont mis d’accord pour se défaire du numéro dix qui n’a plus sa place au Mouloudia d’Alger. De ce fait, on apprend que Hadj Redjem vient d’informer Belaïli qu’il devait trouver un club solliciteur pour négocier son transfert.
Le Doyen fixe le prix à un million d’euros pour le céder
Dans un premier temps, Belaïli avait déclaré dernièrement que Hadj Redjem avait fixé à 500 000 euros le montant de sa libération. Seulement, le boss mouloudéen a été confronté à la colère des supporters qui estiment qu’on n’a pas le droit de brader les services d’un joueur comme Belaïli. Aussi, Hadj Redjem a décidé de revoir à la hausse ses exigences financières puisqu’il voudrait désormais la somme d’un million d’euros pour laisser partir le meilleur buteur du championnat.
Belaïli justifie son absence par un certificat médical
Pour éviter l’abandon de poste, Youcef Belaïli vient d’envoyer un certificat médical à sa direction pour justifier son absence au stage de Rennes.
Le CRB entre en course
Le Chabab de Belouizdad vient d’entrer en course en essayant de faire venir Youcef Belaïli en vue de la Ligue des champions.