Belaïli : « Je veux aller au terme de mon contrat »
Youcef Belaïli a décidé de sortir de son mutisme pour défendre sa position tout en réfutant les rumeurs faisant état d’une politique de surenchère entreprise par le clan du joueur. « Il faut savoir que je n’ai aucun problème avec Hadj Redjem. Il est évident que je veux aller au terme de mon contrat mais le président ne répond pas à mes appels », lancera Belaïli.
« Je n’ai pas exigé une augmentation salariale »
Belaïli monte au créneau pour réfuter avec force les informations affirmant vouloir obtenir une revalorisation salariale. « Je précise que tout ce qui se dit actuellement est archi-faux. Je n’ai jamais exigé une augmentation salariale. Je veux poursuivre ma mission avec la même rémunération ».
« Je veux jouer la C1 pour la gagne et non pour faire de la figuration »
Pour gagner la C1, Belaïli connaît le mode d’emploi puisqu’il a déjà décroché deux étoiles avec l’Espérance de Tunis. « Lors de notre réunion avec le président, on a évoqué l’aspect technique. J’ai demandé une équipe compétitive avec des joueurs chevronnés pour espérer gagner la Ligue des champions. Et moi, je veux m’inscrire dans un projet ambitieux avec l’objectif de jouer pour la gagne et non pour faire de la figuration. Et franchement, on peut aller très loin avec l’aide indéfectible du public ».
« Je voulais quitter le MCA à cause des pressions que je subissais »
Le champion d’Afrique reconnaît qu’il avait affiché ses envies d’ailleurs à son président. « Oui, c’est vrai je voulais partir à l’EST à cause de la pression que je subissais tout au long de la saison. Je n’avais pas envie de revivre tout cela », avant d’ajouter : « Lors de la dernière réunion que j’ai eu avec le président, Hadj Redjem, il n’a jamais été question d’argent. J’avais parlé de cette pression que je subissais et de l’envie de changer d’air. Hadj Redjem m’a fait savoir qu’il était disposé à me céder pour 500 000 euros à l’EST ».
« J’ai RDV avec Beaumelle pour tout aplanir »
La rencontre avec l’entraîneur des Vert et Rouge s’annonce cruciale comme l’indique le meilleur baroudeur du championnat. « Le coach Beaumelle m’a fait savoir qu’il voulait me garder. Je suis actuellement chez moi à Oran. Et je dois rencontrer dans les prochaines heures l’entraîneur Beaumelle au centre de Zéralda ».
« L’EST me veut pour disputer la Coupe du monde des clubs »
Une nouvelle fois, la star algérienne évoque l’EST avec cette volonté de l’ogre tunisien de s’attacher ses services en vue de la Coupe du monde des clubs. « J’ai une offre de l’Espérance de Tunis qui insiste toujours pour m’avoir en vue de la Coupe du monde des clubs qui se déroulera l’année prochaine. Mais pour le moment je suis mouloudéen et je veux franchement respecter mes engagements en allant au terme de mon contrat », a conclu le champion d’Afrique avec les Verts.
Propos recueillis par N.L