Oussama Hellel Berrouane sur la haute marche du podium
7e étape du Grand Prix au complexe olympique « Miloud Hadefi », Oran
Le club AREA Wellness d’Oran a organisé, samedi passé, en collaboration avec la Fédération algérienne de triathlon et la DJS de la wilaya d’Oran, la 7e édition du Grand Prix d’Algérie.
Par B. Sadek
Cette manifestation sportive, habituellement organisée au complexe touristique des andalouses, s’est déroulée cette fois, au complexe olympique « Hadefi Miloud » de Belgaid. Les épreuves de natation, se sont déroulées au centre nautique du complexe olympique et celles du vélo et de course à pied sur des parcours bien étudiés autour du complexe. Cette compétition très prisée par les sportifs, a vu la participation de 156 athlètes dames et messieurs entre licenciés et indépendants, ayant représenté 19 clubs de différentes Ligues du pays dans les catégories U-11, U-13, U-15, U-17, juniors, élite et masters. Les athlètes seniors, ont concouru dans trois courses, natation (750m), vélo (20 km) et course à pied (5 km). L’international et indétrônable Oussama Hellel Berrouane du club « Area Wellness » Oran, n’a pas dérogé à la règle pour remporter la première place. Cet athlète d’exception, ne rate plus rien et a pratiquement tout raflé cette saison. La deuxième place est revenue à Mohamed Sami Agab du club Mont- Riant et la troisième place, à Abdou Ghouti du club Bahia nautique Oran.
Cette 7e étape a connu une forte présence, d’invités, d’amateurs de ce sport, dont des anciens sportifs et de familles. Les regards ont été braqués sur certains athlètes des catégories jeunes présentés par des clubs formateurs. Chez les U-15 filles, la jeune Lilia Fariha du club STRI Oran, s’est emparée haut la main la 1re place. Dans la même catégorie chez les garçons, Anes Abdelmalek du club Mont- Riant, s’est emparé de la plus haute marche du podium. L’intérêt a été également porté sur les U-17 filles avec l’illustration de la jeune Lyna Bennaceur du club AREA, qui s’est distinguée en décrochant le trophée de la 1re place. On n’omettra pas de citer le jeune Fodil Malik (Mont-Riant), chez les U-17 garçons, qui s’est fortement distingué en remportant la1re place.
On notera la présence de Ali Hellel Berouane, qui n’est autre que l’entraîneur et père du champion Oussama Hellel Berouane et en même temps entraîneur national des jeunes talents. Un coach d’expérience, qui mérite tous les égards. Présent à cet événement, Mohamed Djallal Ouramdane le directeur général du complexe sportif AREA Wellness Oran et organisateur, s’est montré satisfait : « On a donc mis sur pied ce triathlon avec la collaboration de la FATri, et la DJS. On a voulu booster cette discipline, qui est en train de progresser. La nouveauté, lors de ce triathlon, c’est le système électronique de dernière génération. On a intégré sur chaque participant une puce, pour détecter les performances de chaque athlète, pour le gérer à distance. Je remercie la FATri, la DJS, les responsables de complexe, les services sécuritaires, la Protection civile et bien sûr notre équipe d’organisateur du club AREA, pour leur forte implication ».