La salle omnisports d’Oued Smar (Alger) a abrité, vendredi et samedi dernier, le premier du tournoi d’accession à la Nationale Une, organisé par la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) en présence de six clubs.
Par Abdallah GUESSOUM
Le coup d’envoi du tournoi d’accession des seniors dames a débuté vendredi matin, avec une poule de six (6) équipes à savoir : RSS Tlemcen- JT Tizi-Ouzou-JS Tizi-N’berber- Bravoure Béjaïa-JSN Hamri- WO Chlef, après cinq journées, les deux premiers accèdent à la nationale 1.
Bravoure Béjaïa :
Elles ont fait preuve de beaucoup de volonté, car elles savaient qu’elles n’avaient pas droit à l’erreur pour composter leur ticket pour la Nationale 1. Avec deux victoires, les volleyeuses de la Bravoure de Béjaïa (BB) la jeune équipe de Athmane Moulla, entraîneur de la Bravoure, ont réalisé un beau parcours lors de ce premier tournoi, les coéquipières de Amina Bellil, capitaine de l’équipe, se sont déplacées à Alger, pour ce premier tournoi qui ont confirmé leurs bons résultats, avec deux victoires 3/0, face à l’équipe de Tizi-N’berber (JSTN) par le score de 3/1, et la seconde face JSN Hamri, score de trois sets à zéro.
WO Chlef :
Belle opération pour les filles de Salim Mir, entraîneur du WO Chlef, elles ont gagné en confiance et doivent se dire que c’est possible d’aller chercher l’accession. Plus volontaires et plus déterminées dans toutes leurs actions, les coéquipières de Bakhta Dendi, capitaine du WO Chlef, ont trouvé beaucoup de difficultés à s’imposer devant le JSN Hamri, sur le score de 3 sets à 2, et pour confirmer, avec une deuxième victoire face à la JS Tizi-Ouzou par le score de 3/1.
RSS Tlemcen :
Lors du premier tournoi d’accession à la Nationale Une des séniors dames, que la salle omnisports d’Oued Smar (Alger) a abrité les 21 et 22 juin 2024, les filles de Boubekeur Mansouri, entraîneur de la RSS Tlemcen, ont remporté leur premier match face à l’équipe de la JT Tizi-Ouzou, par le score de 3/1, et une défaite face à l’équipe de la JS Tizi-N’berber 0/3.
JS Tizi-N’berber :
Lors de la première journée, la défaite (3/1) de l’équipe de JS Tizi-N’berber, concédée face aux filles de la Bravoure de Béjaïa (1/3), les filles de Hakim Oukas, entraîneur de la JS Tizi-N’berber, voudront effacer la défaite de la première journée. Elles ont réussi dans la deuxième journée de battre l’équipe de la RSS Tlemcen, par le score de 3 sets à zéro.
JSN Hamri :
En difficulté depuis le début de la saison et plongé dans une crise, le club de JSN Hamri, n’a pas trouvé les solutions dans ce premier tournoi, deux défaites face au WO Chlef (3/2) dans leur deuxième match les filles d’El Hamri, ont raté leur sortie, cette fois face à l’équipe de la Bravoure de Béjaïa par le score 0/3.
JT Tizi-Ouzou :
Dans ce premier tournoi, les filles de la JT Tizi-Ouzou, n’ont pas trouvé leur repère elles sont passées à côté, débordées en défense et sans solutions offensives face à une bonne défense de l’équipe de Tlemcen, avec deux défaites de 1/3 la première face à l’équipe de la RSS Tlemcen, et le WO Chlef par le score de 3-1.
Premier tournoi séniors dames :
1re journée
RSS Tlemcen- JT Tizi-Ouzou 3/1
Bravoure Béjaïa -JS Tizi-N’berber 3/1
WO Chlef -JSN Hamri 3/2
2e journée
WO Chlef -JT Tizi-Ouzou 3/1
Bravoure Béjaïa- JSN Hamri 3/0
JS Tizi-N’berber-RSS Tlemcen 3/0.