Cette victoire la troisième du genre, a été obtenue face à la Tanzanie sur le score de 3-0 au tennis club de Kigali, au Rwanda.
La jeune joueuse Maria Badache a dominé le premier match de simple, s’imposant face à Ester Mohamed Nankulange avec un score sans appel de 6-1, 6-1. Sa compatriote, Ines Ibbou, a également brillé en battant Shana Martin Mao sur le même score de 6-1, 6-1. La paire algérienne composée d’Amira Benaissa et de Bouchra Rehab Mebarki a, quant à elle, remporté le match de double en battant Edna Mfinanga et Ester Mohamed Nankulange par 6-0, 6-2. Cette victoire contre la Tanzanie s’ajoute aux succès précédents obtenus lors des deux premières journées face à l’Angola (3-0) et au Mozambique (3-0). L’équipe algérienne avait été exemptée de la troisième journée du mercredi.
Dans la poule A, les équipes en lice comprennent le Cameroun, l’Éthiopie, le Rwanda (pays hôte), le Lesotho et le Togo. Selon les statistiques actuelles des deux poules après quatre journées, l’Algérie et le Togo se disputeront, aujourd’hui, lors d’un play-off l’unique place qualificative pour le groupe 3 de la zone Afrique en 2025. L’équipe algérienne, constituée d’Ines Ibbou, Amira Benaissa, Bouchra Rehab Mebarki et Maria Badache, est conduite par Mustapha Mekarba, membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de tennis (FAT). Le capitanat de l’équipe est assuré par Amira Benaissa. La Coupe Billie Jean King, qui portait le nom de Coupe de la Fédération jusqu’en 1994 et celui de Fed Cup jusqu’en septembre 2020, est un tournoi mondial de tennis féminin par équipes nationales, équivalent féminin de la Coupe Davis pour les hommes.