Organisé par la Ligue de Chlef d’handisports en collaboration avec la fédération de la discipline, la ville de Chlef a abrité durant deux jours le tournoi national final play-offs de volleyball-assis. Ont pris part à ce tournoi final les clubs Mohamed Boudiaf, CSH Ouargla, Ain Merane (Chlef) et Raja Batna.
Par B. Sadek
Le club Mohamed Boudiaf, comme à l’accoutumée, n’a pas dérogé à la règle en gagnant tous ses matchs et en décrochant le titre national. C’est le 15e titre national consécutif remporté par les camarades de Kacem Kabli. Le club Mohamed-Boudiaf d’Oran, déjà détenteur de 14 titres nationaux, n’a pas failli encore une fois, s’imposant aisément lors de ce tournoi final et instaurant sa suprématie en remportant ses trois matchs. Ce club, pour rappel, n’a cessé de se distinguer même au niveau international avec ses nombreux titres arabes et africains, malgré le manque de moyens, notamment financiers.
La volonté et les sacrifices de ses joueurs ont toujours mis en avant cette formation. Ces clubs, habitués à jouer les premiers rôles, sont aussi confrontés à de nombreux problèmes et souffrent également, comme les autres clubs, du manque de moyens. Le niveau de ce tournoi final de volleyball- assis a été jugé appréciable, selon les organisateurs, notamment l’entraîneur national Abdelkader Kefif, présent pour superviser les éléments de l’équipe nationale de volleyball-assis. Après cette consécration, les hommes d’Abdelkader Kefif disputeront également la phase finale de la coupe d’Algérie de volley-assis. À propos de la coupe d’Algérie, le coach dira aussi : «Après notre consécration du titre national, nous avons un autre défi à relever en coupe d’Algérie. Nous tablons sur un 15e trophée de rang». Cette coupe d’Algérie aura lieu les 30 et 31 mai à Blida et à laquelle participent les pensionnaires des deux premières divisions.
Rappelons que l’AS Mohamed
Boudiaf, qui domine le volley-assis algérien depuis plusieurs années,
avait participé, en mars dernier, au premier championnat afro-asiatique, tenu en Égypte, qu’elle a terminé à la huitième place sur 12 équipes participantes.