Football Algérien

Les Usmistes se rapprochent de leur 18e finale en Coupe d’Algérie

L’USM Alger a battu un record en Coupe d’Algérie, après sa victoire lors du quart de finale contre l’US Biskra, avant-hier mardi (3-1), et sa qualification pour les demi-finales. L’équipe des Rouge et Noir a atteint les demi-finales de la Coupe pour la 21e fois de son histoire, et ce, après une absence à ce tour depuis sa dernière victoire dans la compétition en 2013 contre le voisin, le Mouloudia d’Alger.

Cela confirme bel et bien la réputation du club de « spécialiste » de l’épreuve. Depuis la demi-finale de 1969, l’USMA n’a pas été éliminée à ce stade de l’épreuve populaire. Avant cette date, l’USMA avait perdu en demi-finale lors des saisons 1963, 1964 et 1967. Les supporters algérois espèrent atteindre la dix-huitième finale et remporter la neuvième Coupe, ce qui les placerait en tête du palmarès de la compétition.

Le coach de l’USM Alger, Carlos Garrido, a salué cette nouvelle qualification de son équipe aux dépens de l’US Biskra, sur un score de trois buts à un, en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. L’Espagnol a souligné que le match a été difficile contre une équipe solide qui adonné du fil à retorde à ses joueurs. « On a assisté à un vrai match de Coupe, où tout pouvait arriver. Nous avons fait preuve de patience, de passion pour l’emporter. Nous avons affronté une équipe forte sur le double plan défensif et offensif. On a souffert pour marquer », a déclaré Garrido, soulagé de l’issue de la rencontre. Le technicien espagnol a ajouté sur la prestation de son équipe : « Nous avons bien joué en première mi-temps. Nous avons marqué un but après la pression des attaquants, puis nous avons encaissé un but juste après, je ne sais pas ce qui s’est passé, je n’ai pas vu la séquence. Nous devons savoir qu’à chaque match il y a des difficultés à surmonter, des choses à corriger et à améliorer. Heureusement, nous avons maintenu la même volonté en deuxième mi-temps. Nous avons réussi à marquer les deuxième et troisième buts ». Le coach de la formation de Soustara met en valeur la détermination de ses poulains et leur envie decontinuer à écrire l’histoire. « L’équipe travaille dur et dispose d’un effectif qui a l’envie de gagner. Pour écrire l’histoire, nous devons aller en finale et remporter le titre, car l’histoire retient ceux qui sont couronnés ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page